Mondeuse Saint Jean de la Porte « Le Clos »

9.00 

AOP Vin de Savoie Saint Jean de la Porte

Catégories : ,

Description

Cépage rouge typique de Savoie, parfaitement adapté aux coteaux et aux éboulis calcaires du jurassique de la Combe de Savoie, berceau de la vigne dans les Alpes, la Mondeuse est le cépage le plus ancien de notre région, son ancêtre s’appelait Vitis allobrogica et date du temps des Romains, il était sur la table de Jules César. Sa maturité est tardive, on la ramasse généralement durant la 1ère quinzaine d’octobre.

Robe : Rouge sombre à reflets pourpres, brillant et limpide.
Nez : Superbes arômes de fruits rouges, mûres, framboises et myrtilles et de violette.
En bouche : L’attaque est souple , le milieu de bouche vif sur le poivre, la violette, la cassis, la cerise et la mûre, myrtille. des tanins de peau bien présentes, à finale très griottée. Une suite épicée de bonne longueur. Vin puissant et persistant, très agréable à déguster.
A servir : Entre 12 et 14 °

Alliance gastronomique

Gibier, viandes rouges et fromage de Savoie.

Domaine de Méjane
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.