Œnotourisme / Tourisme Vigneron

Chemin des Vignes

Que visiter autour du domaine de Méjane ?

Promenade Savoyarde de Découverte des coteaux viticoles de St-Jean-de-la-Porte

Photo

Venez-vous balader à Saint Jean de la Porte au milieu des « Sartos » et découvrir ce beau patrimoine que nous ont laissé les Baugus.

Des circuits ont été aménagés pour faire découvrir le vignoble de Saint Jean de la Porte au fil du temps avec des activités ludiques. Vous trouverez deux parcours aménagés :

La boucle « confort » qui est un parcours relativement court accessible à un large public (personnes à mobilité réduite, jeunes enfants…). La boucle au départ de Saint-Jean de la Porte parcourra les rues étroites du bourg, le chemin des vignes, le hameau des Grangettes et les parcelles alentours. Elle est aménagée d’équipements interprétatifs innovants et interactifs (aire de détente, mobilier…) permettant de transmettre un message aux visiteurs et d’offrir un cadre de visite agréable.

La boucle « liberté » est la poursuite de la boucle « confort », permettant ainsi aux marcheurs plus aguerris de randonner au milieu des vignes et des forêts et d’en apprendre encore plus sur le vignoble.

L’Oenotourisme en images

Chemin des Vignes

Voir le site

  • Le château de Miolans à Saint Pierre d’Albigny : Vous pouvez visiter et vous laisser raconter les vieilles et terribles légendes qui hantent encore les lieux.
    Informations et horaires
  • Musée de la Vigne et du Vin de Montmélian
    Site officiel
  • Le Village Musée de la Combe de Savoie à Grésy sur Isère
    Site officiel