Au coeur des vignobles de Savoie
English
Actualités
Apéro’vigne
jeudi 18 juillet 2019 de 18 hà 20 h


Où retrouver nos vins ?
Toute l'année sur twil.fr (The Wine i love) voir l'affiche :cliquer ici


Foire de l'Avaline de Val d'Isére
le samedi 3 et dimanche 4 Août 2019
Le domaine de Méjane sera présent le premier week-end d'Août pour la Fête de Val d'Isére pour vous faire déguster ses vins. Venez nous rendre visite sur notre stand. plus d'info sur : http://www.foire-savoyarde.com/


27 éme Festival des Vins de Savoie
le dimanche 11 Aout 2019
Toute la journée animations, dégustations, fanfares, groupes musicaux, baptêmes en hélicoptère, animations enfants, balades en poneys. Plus d'info sur : cliquer ici


NOUVEAU : nos vins vendus par FLORISIM
Faites une pause gourmande avec des produits 100 % made in Savoie Cliquer sur le lien : ici


Etiquette du Chardonnay vendu à  la cave et en restaurant
Notre suggestion :

Robe : 

Or à reflets dorée. 

Nez : 

Le Chardonnay a un nez floral et beurré. Vin très agréable...

Au coeur des vignobles de SavoieCircuits des côteaux
Favoris et Partage

Circuit des coteaux


Saint Jean de la Porte est un joli village viticole au pied du massif des Bauges qui a su préserver ses coteaux. Le village des Grangettes en est la preuve, autrefois les habitants des Bauges, les baujus avaient tous un petit carré de vigne sur le coteau de Saint Jean. En Bauges, la vigne ne pousse pas, l’altitude est trop élevée. Pour travailler la vigne, les baujus ont construit des Sartos qui sont généralement composé d’une cave au rez de chaussé et d’un habitat sommaire à l’étage, ils y passaient que quelques journées par an. 



Photo - Circuits des côteaux
Depuis les années 1970-80, après être devenu complètement à l’abandon, certaines personnes rachètent et rénovent les sartos pour en faire leur maison de vacances, puis même maintenant leur résidence principale.
Depuis pour mettre en valeur ce patrimoine, des circuits ont été aménagé pour faire découvrir le vignoble de Saint Jean de la Porte au fil du temps avec des activités ludiques. Vous trouverez deux parcours aménagés : 


Photo - Circuits des côteaux
  • La boucle « confort » qui est un parcours relativement court accessible à un large public (personnes à mobilité réduite, jeunes enfants…). La boucle au départ de Saint-Jean de la Porte parcourra les rues étroites du bourg, le chemin des vignes, le hameau des Grangettes et les parcelles alentours. Elle est aménagée d’équipements interprétatifs innovants et interactifs (aire de détente, mobilier…) permettant de transmettre un message aux visiteurs et d’offrir un cadre de visite agréable.
  • La boucle « liberté » est la poursuite de la boucle « confort », permettant ainsi aux marcheurs plus aguerris de randonner au milieu des vignes et des forêts et d’en apprendre encore plus sur le vignoble.


Photo - Grangettes
Durant votre balade, vous pourrez admirer la beauté du vignoble de Saint Jean de la Porte au pied des montagnes avec une vue magnifique sur le massif du Mont Blanc.
A l’issue de cette balade, nous vous proposons la visite de notre cave ainsi que la dégustation de nos vins.