Le Château de Miolans
English
Actualités
Etiquette de la  Mondeuse vendue en grande et moyenne surface
Notre suggestion :

Robe : 

Rouge sombre à reflets pourpres, brillant et limpide.

Nez : 

Superbes arômes de fruits rouges, mûres, framboises et myrtilles et...

Au coeur des vignobles de SavoieLe Château de Miolans
Favoris et Partage

Le Château de Miolans


Le Château de Miolans est une construction qui date au temps du Moyen Age. Vous serez ébloui devant cette admirable ruine, qui est surement l’une des plus importante et mieux conservée de toutes celles qui couronnent chaque rocher de Savoie.

Vous pouvez le visiter et vous laisser raconter les vieilles et terribles légendes qui hantent encore le Château de Miolans.

Pour plus d’information et les horaires, veuillez consulter le site suivant : www.chateau-de-miolans.com


Photo - Le Château de Miolans

En Combe de Savoie, adossée au massif des Bauges et perchée sur un éperon rocheux, cette spectaculaire forteresse est un exemple abouti de l’architecture défensive de la fin du Moyen Âge. En ce temps là, elle appartenait aux puissants seigneurs de Miolans, dont l’ombre plane encore sur le château et les terres environnantes.


Photo - Le Château de Miolans
 
Ses hautes murailles abritèrent par la suite l’une des prisons les plus redoutées des Etats de Savoie. Il suffit d’un peu d’imagination pour que les sinistres geôles résonnent à nouveau de l’écho plaintif des prisonniers, du cliquetis des chaînes ou du grincement de leurs lourdes portes.
 


Photo - Le Château de Miolans
 Aujourd’hui ouvert au public, ce vénérable vaisseau de pierre accueille un charmant jardin d’inspiration médiévale. Les différentes terrasses qui le dominent sont autant de passerelles ouvertes sur un vaste horizon de cimes alpestres.

Photo - Le Château de Miolans
 Depuis les crêtes enneigées du Mont Blanc jusqu’aux lointains contreforts du Vercors, en passant par la Dent de l’Arclusaz ou la chaîne de la Lauzière elles entourent le château d’un magnifique écrin montagneux.